Les Patriotes ont signé un deuxième gain cette saison en remportant leur match d’ouverture local face aux Gaels de l’Université Queen’s. Charles Beaudoin, Anthony Munroe-Boucher et Kassim Gaudet ont tous enfilé l’aiguille lors de la rencontre.
La rencontre a débuté avec beaucoup d’intensité, les deux formations distribuant quelques bonnes mises en échec. Après quelques infériorités numériques écoulées avec brio de part et d’autre, ce sont les locaux qui ont ouvert la marque à 14 min 26 s de la première période. William Dumoulin a récupéré une rondelle en zone neutre pour réussir à s’amener à la droite du gardien adverse. Après une belle feinte devant le défenseur adverse, il a vu son tir être bloqué par Aidan Spooner, mais son coéquipier Charles Beaudoin, qui s’amenait tout juste derrière, a profité d’un retour pour marquer son premier filet de la saison. La troupe de Marc-Étienne Hubert est ainsi rentrée au vestiaire avec une avance de 1-0.
La première moitié du deuxième engagement a été complètement dominée par les Patriotes. Malgré plusieurs chances de qualité, la marque est demeurée inchangée. Le gardien des Gaels a notamment été solide sur plusieurs actions des Patriotes. Les visiteurs ont profité d’un surnombre pour marquer et ainsi remettre le compteur à zéro, gracieuseté de l’attaquant Kolton Cousins. Alors que les deux équipes semblaient vouloir retraiter au vestiaire avec une égalité de 1-1, l’attaque des Patriotes a débloqué. Anthony Munroe-Boucher a utilisé sa grande vitesse pour déborder le défenseur adverse, avant de faire de même avec le gardien pour le battre du côté éloigné avec une magnifique feinte. Puis, avec seulement trois secondes à faire au deuxième vingt, la recrue Kassim Gaudet a marqué son premier but dans le circuit universitaire, profitant d’un retour pour soulever la rondelle par-dessus la jambière du portier des Gaels. 3-1 Pats après 40 minutes de jeu.
Un deuxième but cette saison pour Munroe-Boucher! pic.twitter.com/9rvLlhoA5P
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) October 11, 2025
Après un début de troisième période sans histoire, les visiteurs ont rétréci l’écart à 3-2. Profitant d’un revirement en zone adverse, les Gaels se sont amenés en surnombre en territoire trifluvien. C’est l’attaquant Colin Holmes qui a trouvé le fond du filet grâce à un tir précis. Les représentants de l’Université Queen’s ont bourdonné à quelques reprises, mais William Grimard a été intraitable, permettant aux siens de signer un gain devant les 759 spectateurs réunis au Colisée Jean-Guy-Talbot.
Les hommes de Marc-Étienne Hubert seront du côté du McConnell Arena ce dimanche pour y affronter les Redbirds de l’Université McGill dès 15 h. Ils reviendront ensuite à domicile le week-end prochain, alors que les Stingers de l’Université Concordia et les Paladins du Collège militaire royal seront en visite au Colisée Jean-Guy-Talbot les vendredi 17 et samedi 18 octobre.
