Les Trifluviens ont connu un impressionnant début de match avec trois buts en neuf minutes. Alexandre Marcoux (2), Siméon Lalande et Mahdi Abbassi ont su s’imposer devant le gardien de but adverse pour mener leur équipe à la victoire.
Les Patriotes ont rapidement enflammé la foule en inscrivant le premier but dès la deuxième minute de jeu. Siméon Lalande s’est imposé avec autorité pour marquer son septième but de la saison. Les Citadins n’ont pas eu le temps de se remettre de ce coup d’éclat qu’Alexandre Marcoux a enchaîné avec deux buts en l’espace d’une minute. De superbes actions collectives qui ont laissé l’équipe adverse sans réponse. Après seulement neuf minutes de jeu, les Patriotes menaient déjà 3-0, dominant complètement les visiteurs. L’UQAM a toutefois réussi à réduire l’écart en trompant la vigilance du gardien trifluvien pour inscrire son premier but. Mais l’entrée en jeu de Mahdi Abbassi est venue creuser l’écart, à la 34e minute. L’attaquant a marqué le quatrième but des locaux, consolidant ainsi l’avance des siens. À la fin de cette première mi-temps, les hommes de Shany Black semblaient invincibles, face aux Citadins qui étaient à court de solutions.
La deuxième mi-temps a débuté avec une équipe adverse mieux préparée, exerçant une pression plus soutenue sur les Patriotes. Malgré cela, la formation locale s’est procuré plusieurs occasions de creuser l’écart, mais le gardien des visiteurs s’est montré présent, réalisant plusieurs arrêts. L’UQTR est cependant restée dominante dans le jeu, contrôlant la majorité des échanges sur le côté opposé du terrain. La partie s’est finalement soldée par la marque de 4-1 en faveur des locaux, car aucun autre filet n’a été marqué pendant cette deuxième demie. Une autre victoire pour les Patriotes, eux qui demeurent invaincus cette saison, démontrant qu’ils ont bien leur place au Championnat canadien.
La formation de Shany Black tentera de clore cette campagne sans défaite alors qu’elle disputera le dernier match de saison régulière ce dimanche 19 octobre contre les Stingers de l’Université Concordia au Concordia Stadium dès 13 h.
Un texte par Sarah-Maude Ritchot
