Une poussée de trois buts en première période a permis aux Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières de l’emporter facilement face aux Stingers de l’Université Concordia par la marque de 5-2, vendredi soir au Colisée Jean-Guy-Talbot!
Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le pointage lorsque le tir de Christopher Inniss a trompé la vigilance de William Grimard après seulement 1 min 35 s de jeu. Près de quatre minutes plus tard, le premier filet de la saison de Loris Rafanomezantsoa a permis aux Patriotes de niveler la marque.
Un 1er cette saison pour Rafanomezantsoa! pic.twitter.com/ZRyJxYj0M5
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) October 17, 2025
L’échec avant des Trifluviens a permis de créer un revirement derrière le filet des Stingers et Pier-Olivier Roy n’en demandait pas autant pour marquer son deuxième but de la saison et par le fait même donner l’avance 2-1 aux siens. Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont profité d’un avantage numérique pour doubler leur avance. En effet, le boulet de canon d’Édouard Cournoyer a dévié sur Anthony Munroe-Boucher, bien posté devant la cage de Joe Vrbetic, avant de se frayer un chemin dans le fond du filet.
De retour en deuxième période, les deux formations ont continué d’offrir du jeu intense et rapide aux partisans réunis au Colisée Jean-Guy-Talbot. À mi-chemin dans la période, les Patriotes ont profité d’une belle percée en zone adverse de Félix Lafrance pour augmenter leur avance. Ce dernier a remis la rondelle à Anthony Turcotte qui a décoché un bon tir bas, Charles Beaudoin qui fonçait au filet s’est emparé du retour de lancer pour porter la marque à 4-1.
Le #79 des Pats marque son 2e filet de la campagne! pic.twitter.com/0E9BpSbC8X
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) October 18, 2025
Les Pats ont ensuite continué leur excellent travail en avantage numérique en bourdonnant en zone offensive pendant plusieurs secondes avant que Munroe-Boucher redirige la passe du capitaine Connor Frenette derrière Vrbetic. Il s’agissait d’un deuxième dans le match et d’un quatrième depuis le début de la campagne pour lui.
Les visiteurs ont amorcé le troisième vingt avec un changement de gardien alors que Vrbetic a cédé sa place à Nikolas Hurtubise. Ce dernier a bien fait en réalisant des arrêts importants tôt dans la période. Ses coéquipiers ont inscrit un but en avantage numérique en toute fin de rencontre, permettant ainsi de réduire l’écart à 5-2, mais il était déjà trop peu trop tard pour la troupe de Marc-André Élément.
Pour sa part, le gardien de but William Grimard a signé sa quatrième victoire de la saison, lui qui a repoussé 25 des 27 tirs dirigés vers lui.
Les Pats seront de retour en action ce samedi 18 octobre à 16 h alors que les Paladins du Collège militaire royal seront de passage à Trois-Rivières.
