Après une victoire hier soir face aux Stingers, l’UQTR s’impose à nouveau contre les Paladins du Collège militaire royal au Colisée Jean-Guy-Talbot. Anthony Munroe-Boucher (2), Pier-Olivier Roy (2), Zachary Gravel et Mathis Cloutier ont soulevé la foule en marquant les buts de la rencontre. Cette victoire permet aux hommes de Marc-Étienne Hubert de prendre le premier rang au classement de la division Est des Sports universitaires de l’Ontario (OUA).
Le pointage s’est ouvert dès les 20 premières secondes de jeu, lorsque Pier-Olivier Roy a inscrit son troisième but de la saison, donnant rapidement l’avantage aux Patriotes. Porté par cette lancée, Zachary Gravel a doublé la mise à 1 min 38 s dans la première période, en profitant d’une passe bien placée d’Olivier Boutin. Les Trifluviens ont poursuivi leur domination sur la glace, ce qui a permis à Anthony Munroe-Boucher d’ajouter un troisième but grâce à un bel échange collectif avec ses coéquipiers. Après seulement 3 min et 12 s de jeu, l’équipe locale menait déjà 3-0. Les Paladins du Collège militaire royal ont progressivement repris du rythme offensif au fil de la période. C’est finalement Isaac Pascoal qui a réduit l’écart en prenant l’avantage sur une rondelle libre derrière le gardien. La première période s’est conclue avec un pointage de 3-1 en faveur des Patriotes.
La deuxième période a de nouveau bien commencé pour les hommes de Marc-Étienne Hubert, qui ont ajouté un but après seulement 2 min et 45 s de jeu. Mathis Cloutier a inscrit son premier but de la saison en déjouant habilement le gardien de derrière le filet. Sans laisser de répit à leurs adversaires, les Patriotes ont poursuivi leur offensive, avec Anthony Munroe-Boucher qui est venu marquer son deuxième but de la rencontre à 5 min 54 s, profitant des difficultés défensives de l’équipe adverse. Après 40 minutes de jeu, les Patriotes dominaient toujours la rencontre avec un pointage de 5-1, affichant 33 tirs au filet contre 17 pour les visiteurs.
Malgré un temps d’arrêt demandé au début du troisième engagement, l’équipe adverse n’a pas réussi à renverser la tendance. Les Patriotes ont continué à imposer leur présence sur la glace, limitant les occasions des Paladins de se démarquer. L’écart s’est encore creusé lorsque Pier-Olivier Roy a profité d’une échappée pour pousser la rondelle au fond du filet pour la deuxième fois du match. Le pointage était alors de 6-1 en faveur des locaux, avec six minutes à jouer en troisième période. Aucun autre but n’a été marqué pendant la période, donnant la victoire à l’UQTR.
L’équipe de hockey des Patriotes sera de retour sur la glace ce vendredi 24 octobre pour affronter les Redbirds du côté de l’Université McGill dès 19 h.
Un texte de Sarah-Maude Ritchot
