Autant à Québec qu’à Drummondville, L’Assomption, Terrebonne, Joliette et Longueuil, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) déroulera le tapis rouge pour les visiteurs qui viendront découvrir ses campus régionaux, le 22 novembre de 10 h à 13 h. Cette journée portes ouvertes permettra aux futurs étudiants et à leurs proches d’en apprendre davantage sur les programmes et les services offerts dans chaque campus.
Événement incontournable, la journée portes ouvertes est l’activité par excellence pour visiter les installations, échanger avec des professeurs et responsables de programmes, ou même remplir une demande d’admission sur place gratuitement. Des étudiants actuels seront aussi présents pour témoigner de leur expérience à l’UQTR et répondre à toutes les questions des participants. Les visiteurs sont invités à réserver dès maintenant leur place à l’événement en remplissant le formulaire à l’adresse www.uqtr.ca/portes-ouvertes.
« Le succès et l’appréciation de nos campus régionaux s’expliquent par des programmes de haute qualité qui répondent aux besoins des milieux où nous sommes implantés. Ces campus permettent aussi aux étudiantes et étudiants de suivre la formation de leur choix dans un environnement universitaire stimulant, sans avoir à s’éloigner de leur famille et de leurs proches. Pour plusieurs, l’aventure universitaire serait impossible sans la présence d’un campus à proximité. C’est donc un immense honneur pour l’UQTR de contribuer à former la relève partout où nous sommes implantés », explique le recteur Christian Blanchette.

Des dizaines de personnes seront présentes dans les campus régionaux de l’UQTR le 22 novembre de 10 h à 13 h pour accueillir les visiteurs et les renseigner sur les programmes et services offerts.
Pour en savoir plus sur le déroulement de la journée portes ouvertes des campus régionaux, les programmes offerts et le processus de demande d’admission, il suffit de consulter le site www.uqtr.ca/portes-ouvertes.
Des campus qui ont la cote
Outre son campus principal de Trois-Rivières, l’UQTR opère six campus régionaux situés à Drummondville, Québec, L’Assomption, Terrebonne, Joliette et Longueuil. Au total, 2 706 étudiantes et étudiants y sont inscrits cet automne, ce qui représente une hausse de 6 % par rapport à l’automne 2024.
Pour découvrir l’ensemble des campus régionaux de l’UQTR et les programmes qui y sont offerts, il suffit de consulter le www.uqtr.ca/campus.

Renseignements et coordination d’entrevues
Jean-François Hinse – Conseiller en communication
Responsable des relations avec les médias
Service des communications et des relations avec les diplômés – UQTR
Cell. : 819 244-4119
Courriel : jean-francois.hinse@uqtr.ca
