L’attaquant Charles Beaudoin et le gardien William Grimard ont uni leurs efforts pour mener les Patriotes à une victoire de 1 à 0 face aux Lakers de l’Université Nipissing. Il s’agissait d’une 4e victoire consécutive, et d’une 8e de suite à domicile!
Les Patriotes ont entamé leur rencontre face aux Lakers de l’Université Nipissing avec force, imposant rapidement leur rythme en zone offensive. Après seulement 6:29 de jeu en première période, Charles Beaudoin a inscrit son 7e but de la saison, grâce à une belle remise de son coéquipier Félix Lafrance. Kaylen Gauthier a également obtenu une mention d’aide sur la séquence.
Un 7e cette saison pour Beaudoin! ? pic.twitter.com/OEGNCs64w1
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) January 24, 2026
L’UQTR a poursuivi sur sa lancée, notamment en défendant solidement son territoire lors de la punition décernée à Ludovic Soucy pour avoir donné de la bande. En fin de période, les Lakers ont obtenu plusieurs occasions dangereuses de marquer, mais le gardien trifluvien William Grimard s’est illustré avec de bons arrêts, préservant ainsi l’avance de son équipe. Après 20 minutes de jeu, les Patriotes avaient les devants 1 à 0.
La deuxième période a commencé en avantage numérique pour l’UQTR, à la suite d’un accrochage de la part de l’équipe adverse à seulement 8 secondes du début de la période. Malgré ce départ, les Patriotes n’ont pas réussi à augmenter l’écart. Le reste de la période a été bien disputé par les deux formations, ne laissant place à aucun autre but de part et d’autre. Le pointage est donc resté le même.
Le troisième engagement a commencé de façon plus agressive, avec une pression accrue sur le gardien des Lakers, qui a très bien protégé son filet. En intensifiant le jeu, Charles-Antoine Pilote a écopé de sa première punition du match pour obstruction à 12:18 du début de la période. Un avantage dont l’Université Nipissing n’a pas su profiter pour égaliser la marque. Toujours dans une ambiance plus féroce, les deux équipes ont ensuite écopé de punitions simultanées, dont une conduite antisportive du côté des Lakers pour avoir plongé. En situation de quatre contre quatre, aucune des deux formations n’a réussi à marquer à 9:19 en troisième période. Aucun autre but n’a finalement été compté pendant la rencontre. Les Patriotes ont su répondre présents dans ce match très défensif pour finalement remporter le match contre les Lakers de l’Université Nipissing 1 à 0.
Les hommes de Marc-Étienne Hubert seront de retour dès demain, alors qu’ils rendront visite aux Stingers de l’Université Concordia au Ed Meagher Arena dès 19 h.
Un texte par Sarah-Maude Ritchot
