Les Patriotes ajoutent deux joueurs d’expérience à leur formation en vue de la prochaine saison. L’attaquant Charles-Antoine Beauregard et le gardien de but Adam Rouleau se joignent à l’équipe dirigée par Marc-Étienne Hubert après avoir chacun porté d’autres couleurs la saison dernière.
Beauregard prêt pour un nouveau départ
Originaire de Saint-Joseph-de-Beauce, le joueur de 22 ans a disputé cinq saisons dans la Ligue de hockey junior Maritime Québec (LHJMQ), notamment avec les Phoenix de Sherbrooke, où il a complété son parcours junior. Il a ensuite fait le saut dans les rangs universitaires en se joignant aux Stingers de l’Université Concordia en 2025.

Après une saison écourtée en raison d’une blessure, Beauregard a choisi de poursuivre son parcours à l’UQTR pour entreprendre un nouveau départ :
« Comme je n’ai pas joué à cause d’une blessure la saison dernière, je pouvais faire un transfert assez facilement. Je suis content de venir à Trois-Rivières, je connais déjà quelques visages dans l’équipe et l’ambiance avec les gars est agréable », mentionne Charles-Antoine.
L’attaquant a reçu la confirmation de son admission au sein de la formation trifluvienne il y a seulement quelques semaines. Malgré son enthousiasme, il préfère aborder ce nouveau défi avec réalisme et concentrer toute son énergie sur un retour au jeu en pleine santé, sans se fixer des attentes particulières.
L’entraîneur-chef Marc-Étienne Hubert est toutefois convaincu de son potentiel :
« Charles-Antoine amène de la profondeur à l’attaque. Il est un joueur intelligent et fiable qui peut apporter beaucoup de vitesse et de dynamisme à son jeu. C’est un athlète polyvalent doté d’une excellente éthique de travail qui ajoutera du punch et de la constance à notre l’offensive. »
Admis au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé, Charles-Antoine est emballé à l’idée de commencer cette nouvelle étape de son parcours sur le plan sportif et académique.
Un troisième gardien essentiel
Les Patriotes de l’UQTR pourront également compter sur l’arrivée d’un nouveau gardien de but au sein de leur formation. Déjà dans la mire du programme depuis quelque temps, Adam Rouleau a saisi l’occasion créée par le départ du gardien Charles-Antoine Lavallée pour se tailler une place au sein de l’équipe.

Originaire de Rouyn-Noranda, le gardien de 22 ans, qui mesure 5 pieds 11 pouces, effectuera ainsi un retour un peu plus près de sa région d’origine. Après avoir fait partie des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick la saison dernière, il est enthousiaste à l’idée de poursuivre ses études en français au baccalauréat en administration des affaires, de retrouver des coéquipiers qu’il connaît déjà et de participer au Championnat canadien qui sera présenté à Trois-Rivières au printemps.
« Je suis ici pour travailler et faire ma place. Mais je veux aussi gagner. Avec le noyau de joueurs que nous avons dans l’équipe, je suis convaincu que nous avons tout ce qu’il faut pour soulever la coupe encore une fois, mais à domicile », affirme le gardien.
L’arrivée de Rouleau vient ainsi compléter le trio de gardiens à l’approche d’une saison qui s’annonce particulièrement importante pour le programme trifluvien. D’ailleurs, l’importance de son rôle est soulignée par ses entraîneurs.
« Appelé à agir comme troisième gardien, Adam amène cette profondeur importante et rechercher à la position de gardien de but. Ses qualités humaines et son expérience U Sports acquis l’an dernier font de lui, le candidat idéal pour ce poste », mentionne l’entraîneur-chef de l’équipe, Marc-Étienne Hubert.
Les deux joueurs amorceront donc cette nouvelle aventure avec les Patriotes prêts à contribuer au succès de l’équipe tout en poursuivant leurs études à l’UQTR.
Un texte de Sarah-Maude Ritchot
