Le Laboratoire d’anatomie humaine de l’UQTR : lieu unique de formation et de recherche

Depuis les dernières décennies, on redécouvre les vertus des laboratoires d’anatomie pour mieux préparer les professionnels de la santé à la pratique clinique. En parallèle, médecins et cliniciens recourent de plus en plus à la recherche en anatomie, notamment pour développer de nouvelles approches chirurgicales.

C’est dans ce contexte que le Laboratoire d’anatomie humaine de l’UQTR, créé en 1993, s’est développé au fil des ans pour devenir une référence dans le milieu universitaire québécois. L’expansion du secteur de la santé à l’UQTR au cours des deux dernières décennies, de même que la collaboration avec la Faculté de médecine de l’Université de Montréal pour la formation des médecins, ont accentué son rayonnement à travers la province.

NÉO UQTR vous propose une incursion dans le monde de l’anatomie humaine à travers cette infrastructure d’enseignement et de recherche qui positionne notre Université comme chef de file dans ce domaine.

folder

Sommaire du dossier