Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières l’emportent 2-1 face aux Stingers de l’Université Concordia grâce à la performance exceptionnelle du gardien William Grimard devant les 1 128 partisans réunis au Colisée Jean-Guy Talbot!
Ce sont les Trifluviens qui ont été les premiers à s’inscrire à la marque lorsqu’Anthony Turcotte a fait un excellent jeu sur la bande qui a permis à Félix Lafrance de récupérer la rondelle dans l’enclave pour battre le gardien Nikolas Hurtubise. Avec ce but, Lafrance a atteint le plateau des 20 points pour une troisième saison consécutive dans l’uniforme des Patriotes. Les visiteurs ont toutefois créé l’égalité quelques instants plus tard. En effet, Isiah Campbell a battu Grimard grâce à un tir sans avertissement à la suite de la mise en jeu remportée par son coéquipier Julien Anctil. Les unités spéciales des Pats se sont signalées de brillante façon lors de cette première période, elles qui n’ont rien donné aux Stingers lors de six minutes d’infériorité numérique.
Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont repris leur avance au début du deuxième vingt quand Félix Larose a fait dévier le retour de lancer d’Anthony Munroe-Boucher derrière le gardien adverse. Vincent Milot-Ouellet a également obtenu une passe sur la séquence. Pour Larose, il s’agissait d’un premier filet en carrière dans les rangs universitaires.
De retour lors du troisième engagement, les Stingers ont appliqué beaucoup de pression sur les locaux, mais chaque fois la défensive a tenu le coup. La première étoile du match, William Grimard, a signé sa sixième victoire de la saison, lui qui a repoussé 36 des 37 rondelles dirigées vers lui.
Les Trifluviens disputeront leur prochain match ce vendredi 17 janvier à 19 h alors que les Redbirds de l’Université McGill seront de passage au Colisée Jean-Guy Talbot.