Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sont fiers d’annoncer la nomination de Rémi Royer à titre d’entraîneur adjoint de la formation de hockey. Il épaulera l’entraîneur-chef Marc-Étienne Hubert et l’adjoint Alexandre Melançon derrière le banc des Trifluviens.
Fort d’une solide expérience, Royer a passé les deux dernières saisons comme entraîneur adjoint des Tigres de Victoriaville dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). De 2019 à 2023, il a dirigé les Estacades de Trois-Rivières dans la Ligue de hockey M18 AAA, après avoir agi comme adjoint avec les Cataractes de Shawinigan (2017 à 2019) et lors d’un premier passage avec les Tigres en 2016-2017.
Ancien défenseur repêché en 2e ronde (31e au total) par les Blackhawks de Chicago en 1996, il a disputé 18 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), en plus d’un parcours professionnel bien rempli en Amérique du Nord et en Europe.
« Depuis que j’ai assisté à un match de séries des Patriotes en 2017, je suis tombé sous le charme du calibre et de l’intensité du hockey universitaire. Je suis honoré de me joindre à un programme de qualité qui a connu beaucoup de succès dans les dernières années. J’ai vraiment hâte de commencer et d’apporter mon bagage d’expérience. Mon objectif sera d’apporter mon expérience et de contribuer à former une brigade défensive qui incarne l’identité des Pats et qui est difficile à affronter », indique le nouveau venu.
Sa feuille de route comme instructeur et son expérience comme ancien défenseur au niveau professionnel font de lui une addition de taille pour encadrer la brigade défensive des Patriotes.
Marc-Étienne Hubert se réjouit de l’arrivée de son nouvel adjoint dans son personnel d’entraîneurs : « Nous sommes très heureux de la venue de Rémi avec le programme. Il est un entraîneur d’expérience et un bon enseignant. Il pourra sans aucun doute apporter à l’équipe tout son bagage de joueur et surtout d’entraîneur qu’il a acquis au cours des dernières années dans la LHJMQ et au niveau M18 AAA avec les Estacades », explique Hubert.
Rémi Royer entamera ses fonctions au cours des prochaines semaines et sera également présent cet été à l’École de hockey des Patriotes. La saison régulière des Patriotes débutera en octobre prochain.