Une foule énergisante était sur place ce soir pour soutenir les Patriotes, qui ont livré un excellent spectacle. Alexandre Marcoux, Jean-Gabriel Roy et Mahdi Abbassi ont donné la victoire à leur équipe en marquant les trois buts de la rencontre.
La rencontre a débuté avec une bonne présence des Patriotes, qui ont rapidement obtenu quelques belles occasions de trouver le fond du filet. Mais comme ils sont l’équipe à battre, les Redbirds ont rapidement fait tourner le vent en leur faveur et ont joué plus offensivement. Avec de l’acharnement et une forte présence dans la zone de réparation des locaux, l’attaquant de l’Université McGill, Pedro Gulli, est venu ouvrir la marque à la 16e minute de jeu, avec une tête bien placée sur le deuxième poteau. À ce moment-là, les Patriotes ont perdu leur avance chez eux pour la première fois depuis le début de la saison. Le reste de la première mi-temps ne s’est pas nécessairement déroulée en faveur des Trifluviens, car les adversaires étaient très imposants. Ce n’est qu’à la 42e minute de jeu que les Patriotes ont enfin marqué un point, grâce à une belle action d’Alexandre Marcoux. Un but qui a fait du bien juste avant la mi-temps et qui a égalisé le pointage à 1-1.
De retour du vestiaire, les deux équipes étaient plus déterminées que jamais à gagner cette rencontre. L’engagement physique et la tension sur le terrain étaient palpables, ce qui a entraîné plusieurs fautes sifflées par l’arbitre. Les deux formations ont eu de belles occasions de briser l’égalité, mais c’est l’arrière Jean-Gabriel Roy des Patriotes qui a marqué ce point important. C’était donc 2-1 pour l’UQTR à la 67e minute de la deuxième demie. Le reste de la mi-temps a été dominé par l’équipe locale, qui a réalisé de bons jeux offensifs et défensifs, pour déstabiliser l’adversaire. Ces efforts ont porté leurs fruits en fin de rencontre, puisque l’attaquant Mahdi Abbassi est venu confirmer la victoire de son équipe à la 87e minute de jeu, avec un boulet de canon au fond du filet. Le match s’est finalement soldé par la victoire des hommes de Shany Black par la marque de 3-1.
Cette victoire est très importante pour la formation, car elle vient confirmer leur place au sommet du classement, tout en leur assurant un laissez-passer pour le Championnat canadien à Toronto.
Le prochain match de vos Patriotes se déroulera à domicile le 17 octobre prochain contre les Citadins de l’UQAM!
Un texte de Sarah-Maude Ritchot
