Malgré deux buts convaincants d’Anthony Turcotte et du capitaine Connor Frenette en première période, l’UQTR a subi un revers ce soir devant ses partisans.
La première période a été marquée par une série de pénalités de part et d’autre, les deux équipes se livrant déjà une bataille intense sur la glace en début de match. Au total, cinq punitions ont été décernées, dont trois aux Patriotes. À un certain moment, l’UQTR ne comptait plus que trois joueurs sur la glace, une situation qui a permis aux Stingers de Concordia d’ouvrir le pointage à 8 min 30 s. Mais les Patriotes n’ont pas tardé à répliquer. Profitant d’une pénalité infligée à l’adversaire, Anthony Turcotte a inscrit son deuxième but de la saison en avantage numérique à 9 min 12 s, ramenant le pointage à égalité. Quelques minutes plus tard, le capitaine Connor Frenette a conclu un bel échange avec son coéquipier Loris Rafanomezantsoa, dirigeant la rondelle dans le but à 12 min 2 s . Après 20 minutes de jeu, les locaux menaient 2-1.
En deuxième période, les partisans de l’UQTR ont retenu leur souffle à plusieurs reprises, alors que les Patriotes ont généré de belles occasions de marquer, malheureusement sans les concrétiser. Ce sont plutôt les Stingers qui ont pris l’avantage en inscrivant leur deuxième but de la rencontre à 7 min 17 s, ramenant ainsi les deux équipes à égalité 2-2.
De retour sur la glace, les visiteurs ont maintenu leur forte présence sur le jeu, limitant les tentatives offensives des Trifluviens. Malgré une belle résistance, c’est une fois de plus l’Université Concordia qui a trouvé le fond du filet, profitant d’un avantage numérique à 8 min 32 s. Quelques minutes plus tard, Hugo Primeau a accentué l’avance des Stingers en saisissant une rondelle libre, portant la marque à 4-2. La rencontre s’est finalement conclue en faveur des opposants.
La formation de Marc-Étienne Hubert sera de retour en action ce vendredi 31 octobre au Colisée Jean-Guy-Talbot dès 19 h.
Un texte de Sarah-Maude Ritchot
