Charles Beaudoin, Mathis Cloutier et le tour du chapeau du capitaine Conor Frenette ont su mener leur équipe vers une victoire convaincante de 6 à 3 face aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa.
La première période a été mouvementée, alors que cinq buts ont été marqués. Les Patriotes ont ouvert le pointage à 4:42 grâce à une belle action de Charles Beaudoin.
Beaudoin marque son 8e filet de la saison! pic.twitter.com/RF6sn7wXVG
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) January 31, 2026
Un but qui a visiblement fait monter la tension sur la glace, puisque les deux formations ont écopé simultanément de leurs premières punitions pour rudesse. Une séquence à quatre contre quatre qui a profité aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, eux qui ont créé l’égalité 1 à 1, avec un lancer précis à la gauche du gardien trifluvien. L’attaquant de l’UQTR, Mathis Cloutier, n’a toutefois pas laissé plus d’une minute s’écouler avant de redonner l’avance aux siens en inscrivant le deuxième but des Patriotes.
1 but et 1 passe pour Mathis Cloutier ce soir! pic.twitter.com/EsIkNIvRC6
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) January 31, 2026
Une autre avance qui a été de courte durée, car après avoir encaissé leur deuxième pénalité de la période, les Patriotes ont vu les Gee-Gees profiter de l’avantage numérique pour niveler la marque à 2 à 2. Finalement, le capitaine Conor Frenette a eu le dernier mot en marquant son 12e but de la saison, permettant aux Patriotes de retourner au vestiaire avec une avance de 3 à 2 après 20 minutes de jeu.
Un 12e cette saison et un 50e en carrière dans le circuit universitaire canadien pour le capitaine! ? pic.twitter.com/4c2eW7lxrO
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) January 31, 2026
En deuxième période, le capitaine Conor Frenette a poursuivi sur sa lancée en marquant deux autres buts à quelques minutes d’intervalle. Les Patriotes menaient alors 5 à 2 après seulement 7:35 de jeu en 2e période. À ce moment-là, les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa semblaient à court de solutions, tandis que les hommes de Marc-Étienne Hubert imposaient un rythme offensif soutenu. Deux avantages numériques pour les visiteurs, aucun autre filet n’a été inscrit.
Tour du chapeau pour Frenette! ??? pic.twitter.com/a9bUpWx1Cx
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) January 31, 2026
La troisième période a débuté avec un avantage numérique pour les Trifluviens, à la suite d’un coup de bâton commis par un joueur d’Ottawa. Malgré les nombreux efforts déployés par l’UQTR, ce sont les Gee-Gees qui ont été les premiers à marquer dans l’engagement, profitant du retour de leur attaquant sur la glace. Le temps filait et l’écart demeurait inchangé, ce qui a poussé l’équipe visiteuse à retirer son gardien de but avec un peu plus de trois minutes à jouer. Malgré une bonne couverture défensive, l’Université d’Ottawa a laissé filer Félix Lafrance, qui a marqué dans un filet désert à 17:46.
Les Patriotes ont ainsi remporté le match 6 à 3, signant leur 10e gain consécutif à domicile, ce qui constituait également leur dernier match local avant les séries éliminatoires.
Les Patriotes seront de retour en action le samedi 7 février à North Bay pour un duel face aux Lakers de l’Université Nissiping dès 16 h.
Un texte par Sarah-Maude Ritchot
