Le 6 décembre dernier a eu lieu la Journée carrière en éducation de l’UQTR. Pour cet événement, le hall Gilles-Boulet a accueilli 35 regroupements et commissions scolaires provenant de partout au Québec et en Ontario, ce qui a comblé les quelques 200 visiteurs qui se sont dit très satisfaits des rencontres et des échanges avec leurs employeurs potentiels.
Les visiteurs pouvaient récolter des renseignements sur les perspectives d’emploi en enseignement dans les différentes commissions scolaires. Parmi les milieux scolaires ayant répondu à l’invitation de l’UQTR, plusieurs manifestaient d’importants besoins en main-d’œuvre, et ce, dans tous les domaines de l’éducation, l’orthophonie, la psychologie et la psychoéducation.
La Journée carrière en éducation est tenue chaque année et vise à établir un lien entre les étudiants et leurs futurs employeurs. Cet événement est organisé par le Service d’aide à l’emploi de l’UQTR, qui a pour objectif d’accompagner les étudiants dans leur intégration au marché du travail. Chaque année, le Service rencontre plus de 750 étudiants. Il est responsable d’organiser la Journée Carrière en éducation et le StagEmploi.
Le service d’aide à l’emploi veut recueillir des témoignages à propos de la Journée carrière en éducation 2018 sur son site web. Ceux qui ont assisté à l’événement peuvent faire part de leurs commentaires et suggestions en écrivant à philippe.compagnon@uqtr.ca ou danae.bibeau@uqtr.ca.