Voilà plus de 10 ans que le CEIDEF poursuit sa mission d’établir des liens étroits entre la théorie, la recherche et la pratique dans le domaine de la famille et du développement de l’enfant. Durant cette période, le CEIDEF a été un joueur actif de la structuration de la recherche et de l’architecture de la politique et de la clinique de l’enfance et de la famille non seulement au Québec, mais également ailleurs dans le monde.
Le CEIDEF a récemment tenu un événement virtuel pour souligner l’ensemble de ses réalisations. Un ne quarantaine de chercheurs, étudiants, partenaires et collaborateurs étaient présents pour l’occasion. Au-delà des célébrations, l’événement a également été l’occasion de dévoiler plusieurs productions récentes.
Entre autres, le CEIDEF a procédé au lancement d’un cahier spécial sous le thème « Vulnérabilités et familles ». Cet ouvrage a été initié dans la foulée des 10 ans du CEIDEF avec l’intention de réunir autour d’un même thème un ensemble de partenaires et de collaborateurs ayant accompagné le Centre depuis sa création. Avec 19 textes originaux et la participation de 54 auteurs provenant de cinq pays, on peut affirmer que l’appel a été entendu.
Le CEIDEF a également dévoilé une série de six capsules « De réflexions et d’expériences » tirées des huit classes de maitres offertes par l’équipe au cours des années.