Les Patriotes ont inscrit 6 buts sans riposte pour signer une victoire convaincante de 6-1 face aux Golden Hawks de l’Université Laurier, vendredi soir au Colisée Jean-Guy Talbot. Il s’agit d’un troisième gain consécutif pour la formation trifluvienne!
Malgré un excellent début de match des Patriotes, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque lorsque le tir du défenseur Callum Chisholm s’est frayé un chemin derrière William Grimard. Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont toutefois répliqué quelques instants plus tard par l’entremise de Charles Beaudoin. L’attaquant s’est emparé d’un retour de lancer pour inscrire son quatrième filet de la saison. Le reste du premier engagement a été l’affaire des unités spéciales, alors que les Pats ont dû se défendre à court d’un homme pendant cinq minutes à la suite de l’expulsion de Jérémy Martin.
De retour sur la glace en deuxième période, les deux formations se sont échangées plusieurs attaques. Ce sont finalement les Patriotes qui ont brisé l’égalité. Profitant d’un avantage numérique, Félix Lafrance a redirigé la passe de Connor Frenette dans le fond du filet défendu par Tristan Malboeuf. Lafrance est revenu à la charge avec moins de trois minutes à faire à la période en inscrivant son sixième but de la campagne, permettant ainsi aux siens de retraiter au vestiaire en avance 3-1.
Les Patriotes ont repris là où ils avaient laissé dès la reprise du jeu au troisième vingt. En effet, Ludovic Soucy a offert une priorité de trois buts à son équipe après seulement 50 secondes de jeu. Le vétéran Vincent Milot-Ouellet a ensuite fait bouger les cordages à deux reprises portant ainsi la marque à 6-1 et mettant le match hors de portée pour les Golden Hawks.
William Grimard a signé sa troisième victoire de la saison, lui qui a repoussé 20 des 21 rondelles dirigées vers lui.
Les Trifluviens disputeront leur prochain match ce samedi 2 novembre alors que les Badgers de l’Université Brock seront de passage au Colisée Jean-Guy Talbot.