Les Patriotes ont porté à quatre leur série de victoires samedi après-midi alors qu’ils ont vaincu les Badgers de l’Université Brock par la marque de 4-1 au Colisée Jean-Guy Talbot! William Dumoulin, Vincent Milot-Ouellet et Conor Frenette, à deux reprises, ont été les marqueurs du côté des Pats.
Dans un premier vingt qui s’est déroulé à vive allure, les locaux ont été les seuls à trouver le fond du filet. À neuf minutes du premier engagement, William Dumoulin, bien positionné devant le filet adverse, a fait dévier un tir frappé d’Édouard Cournoyer derrière William Hambley. Le reste de la période a été l’affaire des deux portiers qui n’ont rien donné.
Les Badgers ont créé l’égalité à 7 min 56 s de la deuxième période à la suite d’une belle pièce de jeu sur un trois contre deux en entrée de zone. C’est Ethan Sims qui a fait scintiller la lumière rouge derrière le gardien Charles-Antoine Lavallée, qui n’y pouvait rien sur la séquence. Vincent Milot-Ouellet a toutefois redonné l’avance aux Trifluviens avant la fin du deuxième engagement grâce à son sixième de la saison. Bien posté dans l’enclave, il a accepté la remise de Ludovic Soucy avant de battre Hambley à l’aide d’un tir parfait.
De retour en troisième période, les Patriotes ont dominé leurs adversaires, multipliant les chances de marquer. C’est finalement avec l’avantage de deux hommes qu’ils ont doublé leur avance. Le défenseur Édouard Cournoyer a repéré Conor Frenette à l’embouchure du filet et le capitaine n’a eu qu’à déposer la rondelle dans une cage béante pour faire 3-1. Frenette est venu sceller l’issue du match dans un filet désert quelques minutes plus tard.
Avec 17 arrêts sur 18 tirs, Charles-Antoine Lavallée a signé sa troisième victoire de la saison. Les hommes de Marc-Étienne Hubert disputeront leur prochain match le vendredi 8 novembre prochain alors que les Ridgebacks de l’Université Ontario Tech seront en visite à Trois-Rivières.