Les Patriotes ne savent plus perdre! Ils ont signé une cinquième victoire consécutive en défaisant les Paladins du Collège militaire royal par la marque de 6-3, vendredi soir au Colisée Jean-Guy Talbot. Charles Beaudoin (2), Anthony Turcotte, Conor Frenette, Ludovic Soucy et Zachary Gravel ont mené la charge offensivement pour les Trifluviens.
Les Pats ont amorcé la rencontre sur les chapeaux de roues en contrôlant les premiers instants du match et en s’inscrivant au pointage deux fois en moins de sept minutes de jeu. C’est Charles Beaudoin qui a ouvert la marque avec son 9e but de la saison, lui qui est parvenu à déjouer Michael Davis en fonçant au filet. Les Pats ont doublé leur avance grâce au tir parfait d’Anthony Turcotte dans la lucarne.
Turcotte = dans la lucarne ? pic.twitter.com/iUIYeRS7Nn
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) February 15, 2025
Les Paladins ont toutefois réduit l’écart avant la fin du premier vingt quand le tir de Mathieu Hébert s’est frayé un chemin derrière Charles-Antoine Lavallée.
De retour en deuxième période, les Patriotes ont obtenu un avantage numérique, mais ce sont les visiteurs qui en ont profité. Nathan Fox a marqué à l’aide d’un tir sur réception lors d’une descente à deux contre un avec Liam Serviss. Le reste de la période a toutefois été l’affaire des hommes de Marc-Étienne Hubert! En effet, ils ont inscrit trois buts sans riposte, gracieuseté de Ludovic Soucy, Conor Frenette et du deuxième de la soirée de Charles Beaudoin.
Un 2e ce soir pour Charles Beaudoin ? pic.twitter.com/D2t3HQgjv9
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) February 15, 2025
Nathan Fox, avec son deuxième de la partie, a permis aux visiteurs de réduire l’écart à deux buts au début du troisième engagement. La tentative de remontée des Paladins s’est toutefois arrêtée là alors que les Pats ont offert du jeu hermétique pour conclure la rencontre. Zachary Gravel a marqué dans une cage abandonnée pour venir sceller l’issue du match.
Charles-Antoine Lavallée a signé sa 6e victoire de la saison, lui qui a repoussé 18 des 21 rondelles dirigées vers lui.
Les Patriotes disputeront leur dernier match de la saison régulière ce samedi 15 février à 16 h alors que les Gaels de l’Université Queen seront de passage au Colisée Jean Guy Talbot.