Les hommes de Marc-Étienne Hubert sont littéralement en feu par les temps qui courent! Ce gain de 3-0 aux dépens de la deuxième meilleure équipe de la ligue permet aux Trifluviens de conclure le calendrier régulier avec six victoires consécutives. Conor Frenette, Mathis Cloutier et Zachary Gravel ont trouvé le fond du filet et William Grimard a repoussé 23 rondelles pour signer un quatrième jeu blanc cette saison.
Après seulement 36 secondes d’écoulées à la rencontre, Conor Frenette a donné les devants aux Patriotes. Le capitaine a profité d’une belle passe de Pier-Olivier Roy pour battre Christian Purboo et atteindre du même coup le plateau des 20 buts cette saison. Félix Lafrance a également été complice sur la séquence. Puis, à 17 min 20 s, Mathis Cloutier a profité d’un revirement des visiteurs dans leur territoire pour récupérer une rondelle libre et battre le gardien adverse d’un tir vif. Son 6e de la saison doublait ainsi l’avance des siens. 2-0 Pats après 20 minutes de jeu.
Aucun but n’a été inscrit lors du deuxième vingt. Les unités d’infériorité numérique se sont toutefois signalées du côté des Patriotes, écoulant deux punitions, dont 40 secondes à cinq contre trois. 2-0 Pats après deux périodes.
À 8 min 40 s en troisième période, les Patriotes ont profité d’un élan de générosité du gardien des Gaels pour faire 3-0 en faveur des locaux. Alors qu’il était sorti de son filet, Purboo a tenté une passe transversale vers son défenseur, mais la passe du cerbère manquait de vigueur. Zachary Gravel, qui passait par là, n’en demandait pas tant. Il n’a eu qu’à pousser la rondelle dans une cage abandonnée pour son 6e de la présente campagne. Marque finale : 3-0 Pats.
Les Patriotes entameront leur série de quarts de finale de la conférence Est de l’Ontario University Athletics (OUA) ce mercredi 19 février, alors qu’ils feront face aux Redbirds de l’Université McGill. Le premier match de cette série 2 de 3 aura lieu à la Place Bell de Laval. Les hommes de Marc-Étienne Hubert seront de retour devant leurs partisans pour le deuxième match de la série le vendredi 21 février à 19 h au Colisée Jean-Guy Talbot. Si un troisième match est nécessaire, il serait disputé le dimanche 23 février à Laval.