Malgré le froid, de nombreux partisans étaient présents pour encourager les Patriotes à domicile, créant une ambiance électrisante au CAPS Léopold-Gagnon de l’UQTR!
La première mi-temps a tourné à l’avantage des locaux, qui se sont rapidement imposé face au Vert & Or. Dès les premières minutes du match, l’UQTR a multiplié les occasions de marquer, exerçant une pression constante sur les visiteurs. L’attaquant Alexandre Marcoux a d’ailleurs enflammé les gradins en frôlant l’ouverture du pointage avec un puissant tir qui a finalement heurté le poteau gauche du filet adverse. L’offensive trifluvienne s’est illustrée par son intensité et son acharnement, dominant largement une première demie disputée majoritairement dans le territoire adverse. Malgré cette domination, l’Université de Sherbrooke a fait preuve d’une solide résistance défensive, repoussant les assauts répétés des Patriotes. Aucun but n’a été inscrit lors des 45 premières minutes de jeu.
Au retour du vestiaire, le Vert & Or a effectué quelques changements qui se sont révélés avantageux. La défensive des Sherbrookois a freiné l’élan des Patriotes, qui ont eu du mal à trouver des solutions et à se structurer en début de deuxième mi-temps. Portées par une rage de vaincre, les deux formations ont rapidement vu la tension monter, menant à un jeu très physique et à des réactions vives de part et d’autre. Après un long combat rempli d’émotions, la rencontre s’est conclue sur un pointage nul de 0 à 0.
Les hommes de Shany Black demeurent ainsi invaincus en huit rencontres cette saison. Leur dossier de six victoires et deux matchs nuls leur procurent une avance de quatre points au premier rang du classement général du circuit RSEQ.
Les Patriotes seront de retour sur le terrain le jeudi 9 octobre à 18 h, alors qu’ils visiteront les Redbirds de l’Université McGill au Stade Percival-Molson à Montréal.
Un texte de Sarah-Maude Ritchot
